parallax background

Morepork : le camping hippie

01_WhangareiWaterfall1920x1080_90ppp
Whangarei : la capitale du Northland
1 janvier 2018
HotPool-NewZealand
Carnet de route N°2 : l’amitié du voyageur
1 mars 2018
 
Après avoir trouvé notre premier boulot sur Tauranga, c'est ainsi que nous avons décidé de séjourner au camping Morepork et ce dernier mérite un article.

Pourquoi Morepork ?

Simplement pour la race de hibou qui vit en Nouvelle-Zélande. Vous pourrez l’entendre tous les soirs. Et le nom de ce hibou a été choisi par rapport à son cri « Morpork ! Morepork ! ». La propriétaire a aussi quelques magnifiques poules, de beaux pigeons blancs ainsi que des chiens et des chats. Sandy, la propriétaire nous a accueillis et nous a fait visiter son camping qu’elle a aménagé dans son jardin.

Une partie du Jardin de Sandy


„Conviviale, chaleureux et de belles rencontres ”

Une Ambiance Hippie

Le style est très hippie bohème et cela nous a tout de suite plus. Tout d’abord, parce que les espaces sont conviviaux contrairement aux Holiday park. Vous y trouverai un espace cuisine (avec une place dans le frigo et dans des caisses pour votre nourriture), un extérieur avec piscine (pour l’été), barbecue et un grand jardin avec encore des tables et des chaises. Petit bonus, un spa se trouve à l’extérieur, il est utilisable toute l’année.


 

Rustique mais sympa

Côté accommodation, on vous l’accorde, c’est un peu plus rustique, car vous pouvez loger dans votre van ou en tente pour 85$/pp par semaine ou dans une veille caravane pour 100$/pp par semaine. Nous avons choisi une caravane et malgré le côté rustique, nous étions très bien surtout avec un petit chauffage pour l’hiver. Il est vrai que pour travailler en hiver en Nouvelle-Zélande, il est sympa d’avoir un endroit où l’on peut vivre debout. Enfin le côté salle de bain se trouve dans une pièce ouverte sur l’extérieur. Il n’y a pas vraiment d’intimité, mais on s’est très vite habitué. Car l’espace pour vous changer est entouré par deux petits rideaux. Mais avec du recul, c’est plutôt marrant. Ce camping est aussi convivial par sa taille. Nous étions environs 10 personnes « habituées » et jusqu’à 20 personnes pour les plus grosses soirées. C’est une sorte de petit backpack et l’ambiance est super ! Nous avons croisé beaucoup de personnes qui sont devenus nos amis. Et heureusement qu’ils étaient là à la sortie du boulot. Nous avons pu séjourner là-bas deux mois et passer d’innombrables soirées. Une très bonne adresse si vous bossez sur Katikati près de Tauranga Thank’s Sandy :).

Un peu de graphisme

Pour finir, nous avons eu l'occasion de créer un flyer pour présenter le camping aux backpakers. Nous avons voulu retranscrire l'ambiance jeune et festive de ce camping ! C'est pour cela que nous nous sommes inspirés du style "Festival". Vous retrouverez toutes les "infos utiles" du camping. Sachez qu'il est aussi possible de louer une chambre dans une maison au centre de Katikati.

SUIVEZ-NOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.