Travel is our house

Deux amoureux de la nature veulent quitter leur ville natale pour découvrir le long pays du nuage blanc. Nous voulons partager avec vous notre voyage, la culture des kiwis et des paysages à couper le souffle. Sur Hīkoikoi, vous trouverez évidemment les meilleurs itinéraires les plus conseillés mais aussi les petites merveilles dénichées par nos soins. Nous voulons être aux plus proches des néo-zélandais en allant à leur contact et dévoiler le mode de vie des habitants du 9e pays le plus cool du monde (classement 2016)

D'où vient-on ?

Originaires de Grenoble City, nous sommes tous les deux des métiers de la communication.
Jonathan, 25 ans possède un bagage de 7 ans en communication graphique et vidéo (ouais ouais le mec ne rigole pas.) et Laura, 23 ans après plusieurs virages dans son orientation finie avec master de stratégie de marque et de l'innovation. Nous voulons mettre à profit et en pratique nos connaissances dans la communication et vous faire partager nos p'tis trucs de comm, si vous aussi vous rêvez de partager votre voyage, vos expériences à vos proches.

Pourquoi quitter le nid et partir à l'autre bout du monde ?

La suite logique "dictée" aurait été le CDI, le mariage et les enfants. Mais qui sommes-nous vraiment ? Voilà raison de notre départ. Nous souhaitons apprendre, s'enrichir personnellement, partager notre vécu et découvrir celui des autres. Nous avons besoin et envie d'aventure, d'un retour à la nature, afin de comprendre qui nous sommes et trouver notre place.

Nous ressentons aujourd'hui une certaine remise en question des populations sur notre mode vie occidentale qui s'accélère de plus en plus. Nous souhaitions prendre le temps de saisir l'instant. And of course learn english ! Si toi aussi, tu es un vagabond dans l'âme et que des questions bloquent ton envole n'hésite pas à nous écrire, Laura et Jonathan

Et pourquoi commencer par la Nouvelle- Zélande ?


Parce qu'on adore les kiwis !
Non sincèrement, pour cette vaste étendue de nature qui n'a pas été saccagée par l'Homme. Pour le respect qu'ont les Néo-Zélandais envers leur environnement naturel. Pour ce mélange des cultures anglo-saxonnes et maories. Pour leur avancer dans le domaine de l'agriculture biologique et des énergies renouvelables. Déjà 80% des énergies produites viennent des énergies renouvelables, la Nouvelle-Zélande vise 90% d'ici 2025. Pour découvrir, partager, vivre plus simplement et enfin vivre nos rêves...
Lire plus

Quoi ma gueule ?



Laura
23 ans, j’ai déjà plusieurs voyages dans les pattes. J’ai eu la chance de pouvoir voyager dans de nombreux pays comme l’Égypte, la Turquie, la Croatie, la Slovénie… Seulement avec les études, j’ai dû « abandonner » pour un temps la fièvre du voyage. Mais j’ai hâte de partager avec vous nos petites trouvailles de la Nouvelle-Zélande !

Jonathan
24 ans, j’ai aussi connu de belles aventures, notamment en mer et je me languis de vivre pendant un an à maximum 160 km de l’océan. J’ai grandi dans la montagne à St Hilaire du Touvet. Je vous invite à venir admirer la Dent de Crolles vers chez moi ça vaut le coup d’œil. Pour ce voyage, je serai nos yeux en capturant nos meilleurs moments.