parallax background

Top 5 des sources d’eau chaude en Nouvelle-Zélande

21 mai 2018
Contraste des couleurs
Rotorua et ses douces odeurs
15 mars 2018
Libre de choisir sa musique ?
11 juin 2018
 

Welcome to the paradise

Après nos deux mois dans le monde du kiwi, nous sommes reparti sur la route mais, cette fois-ci à 6 et nous avons pu découvrir un bon nombre de petits coins de paradis dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Grâce a la région de Rotorua, de Taupo ou encore du Corommandel, vous pourrez vous languir dans des piscines, des rivières, des cascades d’eau chaude ! Incroyable n’est ce pas ?

 
 
 
 

Waiotapu et sa rivière d’eau chaude

Une rivière d’eau chaude directement sur le site de Waiotapu. Lorsque vous arriverez sur le site depuis Rotorua prenez la deuxième entrée à seulement 200 mètre de la première. Vous arriverez à un petit pont avec une rivière d’eau chaude. Bon, une rivière d’eau chaude avec l’odeur de Rotorua ! Mais ce fut tout de même très agréable, puisque vous pouvez passer du chaud au froid. Attention à ne pas boire l’eau, car le soufre contient beaucoup de bactéries qui vous rendrez gravement malade. Mieux vaut prévenir que guérir !

La piscine secrète du lake Tarawera

C’est avec plaisir que allons vous présenter un petit coin de paradis trouvé par hasard. Il se trouve à quelques heures de marche de Lake tarawera walkway. Vous trouverez le départ de la randonné sur campermate. Une randonnée de 10km (allé) en partant du port qui initialement vous emmène à Hot Water Beach (non pas celle du Coromandel), prévoyez une journée et vous pouvez même camper. Malheureusement, par manque d’organisation et surtout de réseau, nous avions plus de deux heures de retard et devions nous dépêcher pour atteindre les sommets. La météo n’a pas été très clémente ce jour là et nous avions eu de fortes pluies dès les deux heures de marche. Arrivés au dernier panneau et dix kilomètres dans les pattes, il restait encore deux heures pour finir la randonnée et pour que la la nuit tombe .. Dilemme.. Mais, finalement le hasard fait bien les choses, puisque sur ce fameux panneau, était indiqué une deuxième source d’eau chaude. Puis quelques mètres plus loin nous avons remarqué que le chemin de la randonnée se divisait en deux. Un montait Hot Water Beach et l’autre était fermé par un petit tas de bois. Nous nous sommes dit sentier fermé ? Oh, allons voir. Et nous avons marché seulement 5 minutes pour trouver un coin de paradis. Un endroit agréable même sous la pluie et nous avons pu profiter de deux heures dans cette piscine et sommes revenu pile-poile à la tombée de la nuit.

 
 
 

Envie d'un petit bain à Taupo ? Otumuheke Stream

Taupo est aussi une ville très réputée pour son activité volcanique puisque la ville est construite sur un volcan (Simple. Basique.). Vous trouverez de nombreux spas. Mais si vous êtes backpacker, vous évitez les dépenses si cette activité est proposée gratuitement ! Donc nous vous conseillons cette source même si elle est beaucoup plus occupée que les précédentes. Nous avons pu profiter d’une petite cascade d’eau chaude que vous trouvez un peu plus haut de la grande place. Mais honnêtement elle était un peu trop chaude donc nous sommes redescendu pour se rafraîchir.

Hot Water Beach

Le paradis existe en Nouvelle-Zélande et c’est dans la région du Coromendel, à Hahei exactement. Après une journée de Kayak à Cathedral Cove, nous nous sommes rendu sur cet incroyable site. Vous pouvez louer une pelle pour 5$ au restaurant situé à côté du parking de la plage. Ensuite, vous pourrez venir creuser votre bain sur la plage et profité de cet endroit magique. Attention où vous mettrez les pieds, car l’eau peut atteindre 70 degrés. Le moment idéal pour profiter de cette plage est dans les deux heures avant ou après la marée basse.

 
 

Kérosène kreek

Nous voulions nous rendre à cette rivière d’eau chaude, mais énormément de locaux nous l'ont déconseillé, car il y a beaucoup de vol malheureusement. Ce n’est pas un endroit dangereux, mais soyez vigilant si vous vous rendez là-bas. En tout cas, ce fut un réel bonheur de se baigner dans ces sources au début du printemps. La Nouvelle-Zélande regorge de lieux extraordinaires et cela rend ce pays unique !

SUIVEZ-NOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.